La pomme à croquer ou à cuire. Elle se prête à toutes les utilisations pour la cuisine diététque
Google
 
La pomme est un fruit trop connu pour être présenté. Avec la banane et l'orange elle est présente à toutes les tables. C'est principalement le fruit de Malus domesticus (Rospommerougeacées). Cette plante est connue depuis les temps les plus reculés, et son origine imprécise est sans doute l'Europe centrale. C'est un fruit d'automne, mais on en trouve toute l'année sous un  grand nombre  de variétés. Elle pousse sous tous les climats tempérés. Parmi les plus connues : les reinettes, les Golden, les Belle de Boskoop, les Granny Smith.
La pomme est pauvre en calories (45 calories pour 100g). Elle a toutes les vertus des fruits: Vitamines C, glucose, fructose, sels minéraux et fibres digestives insolubles qui protègent contre le cancer du côlon. On peut en manger sans modération. Elle est désaltérante avec 84% d'eau. Elle est tonifiante. Les pectines qui sont les fibres solubles équilibrent le cholestérol et le sucre du sang. Elle est recommandée pour les petites diarrhées infantiles. La pomme se prête à beaucoup de préparations culinaires en accompagnement des viandes. Crue ou cuite, la pomme est un dessert recommandé. On doit croquer la pomme bien lavée, avec sa peau. On peut la manger en compote (coupée en petits fragments: préparation au micro-ondes sans apport de sucre).
La pomme verte peut être associée à la tomate et à la salade de laitue pour être mangée en entrée nutritive et diététique.
La pomme est utilisée pour la fabrication du cidre et de gélifiant grâce à ses pectines.




Votre site Internet d'entreprise ou d'association avec 3Mi