Les horreurs
                                    Une plaie qui ne guérit pas
 

Si vous en avez le cœur, cliquez sur une vignette, pour avoir une image agrandie de l'horreur
Voici quelques images du catalogue des horreurs dont souffre notre Cité Jardin. 
- Les ordures . A tout instant, il y a un chapelet d'ordures le long du canal et dans le canal.. A des moments imprévisibles, on voit un déploiement de machines et de camions techniques qui procèdent malproprement et incomplètement  à l'enlèvement des ordures et à un curage sommaire du canal. On pourrait réfléchir pour trouver un lieu et une périodicité annoncée pour la collecte. Les habitants doivent avoir aussi une discipline et des conditions de lieu et de temps à respecter. Mais cette réflexion d'économie d'efficacité et de civisme a-t-elle été faite?
Qui nous dira l'intérêt esthétique, architectural , pratique ou technique de ce mur au début de la rue Ste Anne? Si un de nos visiteurs a une hypothèse une explication ou une information, nous le prions de nous la communiquer. Elle sera publiée afin de répondre à la perplexité de tous les riverains.

Les herbes folles. Derrière les herbes, c'est le canal. De temps en temps, la municipalité la fait couper le long du canal et des caniveaux. Mais les fauches sont laissées sur place. A la afin de la journée, le vent, la pluie, le passage des voitures les répartissent dans les rues et dans le canal. Les dalots obstrués font monter l'eau dans la rue à la moindre pluie comme prémices au débordement du fameux canal. Qui est chargé de vérifier que les cantonniers font proprement en efficacement le travail?
En fait, la gestion des ordures et des objets encombrants, le fauchage de l'herbe le long des fossés sont des petites choses dans une gestion de quartier. Pourtant ces petites choses-là gâtent la vie des habitants qui désespèrent de se faire prendre en considération. 
Voici les cinq plaies principales dont nous souffrons dans notre cité jardin:
-le canal et ses débordement
- les ordures
-l'herbe le long des voies
-l'occupation illicite des parkings et espaces publics
-les établissements non conformes de l'autre côté du canal,  qui polluent notre environnement.


Des établissements conformes ?-Voici un bel exemple de la vue que nous offrent ces établissements commerciaux et industriels qui sont établis de l'autre côté du canal. On aimerait savoir s'ils sont conformes à la législation. Certains déversent leurs eaux usées directement dans notre cher canal.
En tout cas, voyez leur laideur et le tableau offert à notre environnement.

 

Soyez "Femme du moment" sur

rencontreweb.com
Cliquez ici

Participez à la rédaction du site Invitez vos voisins à visiter le site; discutez-en avec eux; écrivez nous pour donner un avis