Rencontreweb.com  
La Romance : renouer une relation  




Google

 10 clés pour renouer avec une relation  amoureuse.
On peut penser que celles qui cherchent une relation sur le Net n'en sont pas à leur premier amour. Elles en sont là après un échec, une rupture ou même un veuvage. Voilà qu'elles se disent avec raison qu'elles sont encore jeunes ou jeunes encore, assez en tout cas pour vouloir se refaire une vie sentimentale.
Mais attention: on ne recommence pas une vie dans les mêmes traces. La nouvelle relation ne reproduira pas l'ancienne. C'est la chose la plus difficile à admettre surtout si auparavant on a été fidèle et qu'on y a cru.
Avant de voir la stratégie de la relation, il y a 3 grandes données à se mettre à l'esprit:
A- Mettez tout à plat, et attendez-vous à trouver tout autre chose, et préparez-vous à vous y adapter.
B - Vous devez vous attendre à changer vos habitudes et vos petites manies sans importance.
La vie que vous avez eue seule pendant un certain temps vous a déshabituée à la compagnie et à la présence d'un autre. Vous devisageromancevrez vous y faire. Votre liberté devra être en partie partagée. Beaucoup de femmes renoncent à une 2° vie sentimentale pour ne pas avoir à changer leurs habitudes de célibat retrouvé. Elles en arrivent toujours à regretter ce choix. Évitez-vous ce regret.
C- Qu'on le veuille ou non, les temps changent, la vie est toute différente de ce qu'elle était il y a seulement 10 ans. Ce qui n'a pas changé, ce sont les lois de l'amour, les règles de la séduction, les paroles et les gestes de la tendresse et de l'intérêt amoureux.
La stratégie.
1- C'est à vous de faire le premier pas. Les belles femmes en quête d'amour sont très nombreuses, et les hommes font facilement la démarche de les rencontrer et de provoquer une relation. Ne restez pas dans votre coin à attendre qu'on vienne vers vous. C'est à vous de provoquer la relation. Une fois que vous avez su intéresser un homme, donnez-lui toute facilité pour qu'il parte à votre conquête. Faites cela sans coquetterie, et acceptez les avances avec naturel comme si vous n'y voyez aucun mal; et il n'y a aucun mal à accepter un compliment, une sortie à deux, un moment d'intimité pour chercher à se trouver des accords.
2- Un homme qui trouve de l'intérêt à vous connaître, ne partira pas tout de suite dans les préliminaires sexuels, ni par parole ni par action. Les allusions, les conversations sur le sexe, les contacts doivent arriver au fur et à mesure d'une meilleure connaissance l'un de l'autre. Ne découragez pas votre partenaire; au contraire accompagnez-le dans votre conquête avec naturel. Les premiers gestes même en public, c'est être assis côte à côte à se toucher sur la banquette d'un grand café, c'est se laisser prendre la main, caresser le front, se laisser embrasser sur la joue, le cou, effleurer la bouche. Encouragez ces premiers gestes amoureux. Ce qu'il faut éviter, ce sont les mises en garde, les conditions édictées a priori qui masquent mal en fait une gêne maladroite, une timidité ou une peur face à une relation nouvelle.
3- Cela peut sembler vieux jeu, mais évitez toute relation sexuelle explicite avant de connaître cet homme et d'avoir l'assurance que vous vous accorderez durablement. La relation sérieuse que vous cherchez se construit élément par élément. Ce qui fonde un lien ce sont les accords et les affinités autres que sexuelles.
4- Ne prolongez pas les rencontres, mais multipliez leur fréquence dans des lieux et des circonstances variées: au cinéma, au café, au restaurant en flânant en ville, en allant dans un lieu de loisirs, à écouter une musique ensemble, en étant ensemble à une fête . . .Vous verrez ainsi diverses facettes de la personnalité de l'autre et vous verrez bien s'il peut vous convenir.
5- Passezcompliciteamoureuse plus de temps à vous voir et à vous parler face à face qu'à communiquer par Internet ou par téléphone. La personne vous deviendra familière, et vous aurez moins de gaucherie à recevoir ses avances. Soyez lucide, et évaluez bien la personne avant d'imaginer ou de faire part du moindre projet commun.
C'est dans cette phase-là que vous verrez si oui ou non il faut continuer à se voir et aller plus loin dans la relation.
6- Sachez dès le début ce que vous voulez obtenir, et comment vous voulez être considérée. Certaines femmes pensent que leur intimité est un trésor inestimable et difficilement accessible. Ne jouez pas à ce jeu-là si vous ne voulez pas décourager d'avance ou décevoir après. Ce que vous avez à donner n'est peut-être pas aux yeux des autres le trésor que vous imaginez .
7- Ne vous laissez pas décourager à la première impression; donnez à l'autre une chance de montrer ce qu'il a d'estimable, de charmant ou de séduisant. S'il est timide, aidez-le à avancer.
8- Acceptez votre partenaire comme il est ou ne vous engagez pas dans une relation avec lui. Il est comme ceci ou comme cela, et son genre nouveau mérite qu'on y prenne goût. Ne cherchez pas à le faire autre qu'il n'est; de votre côté, soyez naturelle et ne jouez aucun jeu qui ne soit pas le vôtre.
9- De la bonne humeur, de la décontraction; sachez rire quand la situation est plaisante. Laissez-le vous intéresser à autre chose en dehors de votre univers habituel .
10- Si après un bon moment l'entente semble bonne, laissez-vous aller et jouissez d'un bonheur à deux retrouvé.
Maintenant, pour aller plus loin vous aurez à prendre en compte des données matérielles de la vie sociale. Ne précipitez rien, car là, ce n'est plus de la romance.
La Solitude