Fruits et légumes frais pour le quotidien de votre diététique FemmeMagazine

5 jours par semaine
Les légumes et les fruits au moins 5 jours par semaine,  seront à la base de vos repas du midi et du soir. Ils sont suffisamment variés en toute saison pour vous éviter le menu répétitif lassant pour l'appétit qui est le stimulant indispensable d'une bonne alimentation. Evitez les préférences trop marquées. et les exclusions. Tous les légumes doivent être présents dans nos assiettes.
Les légumes secs, la pomme de terre en toutes variétés, le pain du boulanger, le riz peuvent composer vos repas. Vous les mangerez suivant votre appétit. N'encombrez pas votre digestion: il y a bien 5 repas par jour (en comptant le goûter et la petite collation de 10 heures du matin).

2 à 3 fois par jour
Le lait et ses dérivés. Fromage frais, yaourt, petit suisse . Ne prenez pas forcément les allégés. Restez dans le naturel. Vous réglerez votre consommation et vous contrôlez votre gourmandise. Vous pouvez en prendre 2 à 3 fois par jour.

1 à 2 fois par jour
Les viandes maigres, le poisson et les oeufs sont indispensables pour leurs apports énergétiques, vitamines et minéraux  Ils seront présents aux deux repas principaux. Ce n'est pas sur ces essentiels que vous devez ajuster votre régime. Grillez viandes et poissons sans ajout de matière grasse chaque fois que vous le pourrez, en évitant la calcination .
Une demie-heure de marche rapide chaque jour ou l'équivalent
 Sport
Les matières grasses ajoutées : huile de la salade, beurre de vos tartines ... ou de vos radis;  Limitez, limitez. Les matières grasses se trouvent naturellement dans les oeufs et la viande. Attention au beurre cuit pour faire dorer  légumes et  viandes! A éviter absolument.
Les mets sucrés doivent être limités dans votre alimentation. Gardez l'occasion de manger un gâteau pour les jours de fête ou la petite escapade et les moments de "bonne ambiance"avec des amis dans un grand café, un jour pas comme les autres quand le cœur vous en dit vraiment.

L'eau. C'et la boisson qu'il ne faudra pas limiter. Il vous faut bien un litre par jour en dehors de l'eau  présente dans les assiettes du repas. Buvez avant la soif, surtout en situation d'effort ou d'activité sportive
Le Sel. Il est indispensable à la vie et pour le goût des aliments.. Habituez-vous à en mettre toujours un peu moins. Vous verrez qu'on s'habitue en une semaine à moins saler ses aliments. Il en est de même pour le sucre du café et du thé qu'on doit toujours doser avec une sévère modération avant de le supprimer. Tentez cette expérience!.
Oignon et échalote sont présents avec le persil autour de vos viandes et poissons. L'oignon est à peine blond et l'échalote reste crue sur la tranche d'entrecôte ou la côte de bœuf également grillée.