Femmeweb
Un risque à éviter : l'excès de graisses saturées
Vous voulez suivre un régime et vous faites attention à la quantité. C'est très bien , mais vous devez aussi considérer deux éléments essentiels qui rendront efficace votre sobriété:
Eviter les graisses saturées et pratiquer un exercice physique adapté à votre âge et à votre activité.
C'est surtout entre 18 et 28 ans que vous agirez sur la silhouette que vous pourrez conserver et entretenir tout au long de votre vie. Les mauvaises habitudes prises à ces âges-là, seront plus difficiles à corriger. Elles seront inscrites dans votre corps. Quand vous aurez pris trop longtemps l'habitude de mener une vie sédentaire sans pratiquer un exercice physique, il vous sera difficile de vous y mettre. Il est vrai aussi que l'habitude faire vous-même vos courses dans votre quartier et de préparer vous-même vos repas chaque fois que vous avez le temps de le faire, vous aidera à mieux contrôler la nature et la qualité de ce qu'il y a dans votre assiette. 
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.  Une façon de garder sa ligne, n'est pas de prendre simplement une tasse de café. Vous risquez pas passer le reste de la matinée dans une forme anémique qui nuira à votre attention et rendra votre travail insupportable. 
La pâtisserie industrielle est riche en graisse pas diététique et apporte beaucoup de calories. Prenez avec votre café ou votre thé, une tranche de pain grillé, buvez un verre de jus d'orange frais. Mangez un fruit en milieu de matinée et d'après-midi pour arriver sans être affamé au repas de midi et du soir. Vous pourrez manger au restaurant si vous prenez garde à éviter ce qui est gras. Variez votre alimentation. Il y a la viande, mais il y a aussi les légumes, le poisson, les champignons, les fruits de mer qui vous apporteront vitamines et minéraux qui conditionnent le bon équilibre alimentaire.
Votre régime sera d'autant mieux suivi. S'il est plus commode de manger au dehors, cette pratique est mois favorable à la bonne conduite d'une discipline alimentaire. Le danger est partout: dans le croissant , dans la tartine et le petit carré de beurre, les hamburgers les sandwiches, les pommes frites et autres friture... tout cela par le parfum qui s'en dégage et le bon appétit de vos compagnons de salle vous incitera à moins veiller au contrôle de votre ration.
Parfois aussi, les jeunes tombent sur des parents inquiets de votre mauvaise alimentation telle qu'ils l'imaginent, vous prépareront de bons petits plats et forceront toujours sur la quantité.
L'exercice et vous. Même si vous travaillez beaucoup
dans un emploi sédentaire ou si vous êtes étudiant, vous pouvez pratiquer un loisir qui comporte une activité physique de vos muscles bras et jambes. Ce n'est pas la peine d'aller vous épuiser dans une salle de gymnastique quand vous pouvez laisser la voiture au garage et marcher pour rentrer chez vous. Avant l'ascenseur, il y a l'escalier pour gravir les deux ou trois étages jusqu'à votre appartement. Profitez des fins de semaine pour pratiquer une marche en campagne ou une petite escapade à bicyclette: Vous trouverez une bonne compagnie pour cela. Dans cette circonstance, pensez à boire avant d'avoir soif et à manger un fruit aux petites haltes qui doivent entrecouper votre circuit.

L'exercice et vous. Même si vous travaillez beaucoup dans un emploi sédentaire ou si vous êtes étudiant, vous pouvez pratiquer un loisir qui comporte une activité physique de vos muscles bras et jambes. Ce n'est pas la peine d'aller vous épuiser dans une salle de gymnastique quand vous pouvez laisser la voiture au garage et marcher pour rentrer chez vous. Avant l'ascenseur, il y a l'escalier pour gravir les deux ou trois étages jusqu'à votre appartement. Profitez des fins de semaine pour pratiquer une marche en campagne ou une petite escapade à bicyclette: Vous trouverez une bonne compagnie pour cela. Dans cette circonstance, pensez à boire avant d'avoir soif et à manger un fruit aux petites haltes qui doivent entrecouper votre circuit.
Les risques à éviter. Un risque fréquent, est de se donner trop d'occupations et de déborder du temps dont on dispose pour les mener à bien. A la tâche, on ajoute le fastidieux et l'anxiété. Organisez votre travail pour plus d'efficacité, et ne changez pas le rythme de votre alimentation. Gardez le temps et l'heure qu'il faut et évitez l'improvisation qui va désorganiser votre discipline diététique. Vous devez prévoir vos menus à l'avance pour éviter de vous empiffrer de ce qui traîne au fond de votre réfrigérateur ou de votre placard.
Bien s'organiser: salade, légumes. Les légumes congelés cuisent vite. Pour les repas que vous prenez au restaurant, commandez toujours une salade en entrée, une viande grillée et une garniture de légumes dans un bon équilibre. Il faut des protéines animales, les sels minéraux . Les jeunes doivent penser au calcium pour la formation du squelette et les jeunes filles savent que chaque mois, elles perdent une part de leur réserve en fer. La viande et les légumes sont là pour y suppléer.
Les jeunes filles seront femmes et auront des enfants. Pas question de jouer à la maigreur des mannequins . Voici un petit tableau qui dira particulièrement pour elles, les apports essentiels.

Acide folique (vitamine de groupe B (B9) :Prévient les malformations du fœtus ; nécessaire à la formation du système nerveux   scarole, épinard, agrumes
Réduction des graisses saturées  Viandes rouges, produits lactés allégés et entiers
Besoins en fer  Viandes maigres légumes frais, haricots, céréales