Votre Mail Gratuit
Voir la suite
Google
L'alcool - un mauvais compagnon pour la fête : Pas un ami
C'est le printemps, la belle saison des promenades et des sorties; c'est la fin des classes ou de l'année universitaire. Ces bons moments à célébrer ne manquent pas et la fête commence. Le plus souvent, c'est l'occasion de servir à boire de l'alcool. Sinon, beaucoup qui ont déjà bu avant la fête, iront la terminer ensemble en quelque lieu où l'alcool leur sera servi. Les gens se moquent de celui qui est sobre et s'amusent à savoir qui boit le plus ou quel est celui qui tient le mieux ou celui qui ne tient pas l'alcool. Est-ce que les jeunes savent vraiment ce qu'est l'alcool,  comment il agit, et quels en sont les effets ? L'alcool est une substance qui s'assimile vite. Il peut se retrouver dans la circulation sanguine quelques minutes après les premières gorgées; la molécule d'éthanol traverse tous les tissus, ce qui signifie qu'il arrive à tous les organes du corps; il est important de savoir que l'alcool arrive directement au cerveau.
L'intoxication: l'excitation et l'ivresse - Que signifie exactement être intoxiqué? L'intoxication se constate au changement de votre comportement dû au taux d'alcool dans le système sanguin. Si vous vous rendez compte de ce changement c'est que vous êtes intoxiqué, et votre comportement devient
dangereux pour plusieurs raisons. Une articulation confuse une démarche mal assurée Des gestes mal coordonnés; maladresse, perte de la motricité fine, comme saisir une feuille de papier ou une tasse par son anse. Les mouvements de l'œil sont lents et irréguliers. Les mots sont confus. La vision est double. Le rythme respiratoire est ralenti. Des vomissements . Le coma. La mort. L'intoxication légale commence à  100mg/dl.  A ce point là, la plupart des gens ont des mouvements non coordonnés et  une démarche mal assurée . .. C'est dangereux  parce que vos réflexes sont ralentis. Vous êtes incapable de conduire et incapable de prendre des décisions importantes. Juste un verre. L'effet d'un seul verre affectera différemment les individus. Ainsi, l'alcool aura plus d'effets chez les femmes parce qu'elle ont en général une masse plus faible et qu'elle ont une plus grande proportion de cellules graisseuses. Un non buveur arrivera plus facilement au stade comateux. Si vous demandez est-ce qu'un seul verre a de l'effet sur l'organisme, alors la réponse est oui. La moindre perte de connaissance ou l'évanouissement est le signe que vous êtes allé au delà de ce que votre organisme peut supporter; vous êtes intoxiqué et sous la dépendance de l'alcool. Le vomissement est déjà un signe grave de l'intoxication alcoolique. Le corps répond à l'intoxication alcoolique par un ralentissement de la respiration. C'est par cet effet-là qu'il y a un affaiblissement des fonctions vitales, perte de la vigilance, et de l'attention, perte irréversible de la régulation thermique, le coma et la mort. Si chez  vous-même ou chez une personne de votre entourage vous constatez une tendance à la somnolence après ingestion d'alcool, il y a lieu de consulter un médecin. Si une autre drogue est prise avec l'alcool, alors l'effet de l'alcool en est augmenté et l'intoxication est plus grave.
  Abbaye de Lagrasse (Aude)