Prendre la parole pour la partager       imprimantepetit.jpg (649 octets)Imprimez cette page     Donnez votre avis       
                Ethylotestez-vous  s'il vous arrive de boire un verre de temps en temps!   petitretourvert.jpg (1591 octets)
Google
Ce programme vous permet de savoir l'effet de l'alcool que vous avez bu avant de prendre le volant . Introduire le nombre de verres et le temps depuis le dernier verre.
Testez l'effet du temps sur le taux d'alcoolémie. Reposez-vous après un bon repas pour laisser passer le temps et éviter la somnolence avant de repartir au volant.
Attention: Les femmes sont particulièrement sensibles aux effets de l'alcool :  lire         voir aussi :
Vin % en  Alcool 10 à 11  
  Si on parle tant de l'alcool au volant, c'est parce que la France est très mal placée dans l'efficacité des actions menées contre l'alcoolisme en général et l'alcoolisme au volant. Quand on a tous ses moyens et son permis de conduire, on peut maîtriser sa vitesse et adapter sa conduite à la circulation . Quand on est sous influence alcoolique, même si on se prend pour un champion, on ne maîtrise plus rien : la vitesse,  la voiture, une petite courbe, un arbre sur le bord de la route, le verre de trop . . . "tout devient meurtrier "
Le bilan de l'alcool : Il est presque toujours présent dans les accidents :
40% des accidents mortels  provoquant 3600 tués des 8500 tués des routes de France.
Cela peut se passer pour chacun de nous, qui a bu deux verres à l'occasion d'une réunion familiale et qui doit rentrer au volant de sa voiture. La bonne habitude, c'est de ne pas boire ou de se faire ramener en taxi. 
Voici ce qui est vérifié et admis pour ce qui est de la multiplication du risque d'accident:
      0,5   gr  par litre de sang multiplie ce risque par 2
      0,80 gr  par litre de sang multiplie ce risque par 10
      1,20 gr  par litre de sang multiplie ce risque par 35 
      Le buveur occasionnel est concerné par 85% des accidents du fait d'un alcoolémie trop élevée : On fête un anniversaire, la visite d'un ami, la naissance d'un enfant . . . et on ramène un invité dans sa voiture.
                                                                                Lire aussi :
Bière % en  Alcool 4  à  7
Alcool % en  Alcool 40 à 50
Votre poids Dernier verre bu depuis ? heures   La Fatigue au volant
Alcoolémie

  Pour un Homme

  Pour une femme

Analyse

 A retenir : Un verre de vin a autant d'alcool qu'une chope de bière et autant qu'un verre d'apéritif. En effet les volumes étant différents, même si le pourcentage en alcool est différent, l'acoolémie ne change pas. Le vin fait 10 %, la bière 5 à 7% . Mais la chope de bière est 3 fois plus volumineuse. On prendra un petit verre de digestif à 40% ou 50% d'alcool. On peut calculer que pour 2 verres on atteint  0,5 gr/litre de sang avec un poids de 70 à 75 kilogrammes.
Voici la formule:F = (l0 g x nombre de verres) / P x C     P est le poids  C est un facteur de correction assez empirique de 0,70 pour les hommes et de 0,60 pour les femmes.

  Création, Hébergement de sites,  référencement Nom de Domaine: la Solution Forte de 3miWeb              Offre du moment : cliquez ici