bandeaualoe

Google

Rencontreweb.com

L'Aloe vera

Si la panacée existait, ce serait Aloe vera qui est véritablement la plante aux mille vertus.
La formule complexe du principe actif essentiel, l'aloïne, donne à cette plante un effet aussi bien sur les organes internes et leur métabolisme que sur la peau et les cheveux. La santé et l'hygiène trouvent leur compte par la pratique de cette plante miraculeuse.
Cette plante est connue depuis des millénaires. Elle est dans la pharmacopée depuis l'année 1850 et le Dorvault de 1855 lui consacre six colonnes.
aloeveraBien avant cette date, un jeune pharmacien anglais (M.D Hanbury) avait ramené "des Indes" l'échantillon d'un aloès d'une variété de cette Liliacée , mais c'est seulement depuis 50 ans que les chercheurs en connaissent scientifiquement et de mieux en mieux les spécificités.
Que trouve-t-on dans l'aloès ?
-La majorité des acides aminés essentiels au métabolisme.
-La plupart des vitamines A, E et B qui agiront pour une bonne santé de la peau et des cheveux : cicatrisation des blessures, mycose, irritation, eczéma. Renforcement des défenses immunitaires: action antibiotique et anti- inflammatoire.
L'aloe vera a un effet sur la digestion et et la régulation du transit intestinal par son action sur l'estomac, et sur l'intestin en particulier.
On l'a bien compris, vous ne vous guérirez pas vous-même d'une maladie déclarée avec le jus tiré des feuilles de votre aloe vera, mais cette plante entendue comme un produit de diététique d'hygiène et de cosmétique vous en préservera.
Au contraire des produits directement issus de l'industrie chimique, la plante Aloe possède des dosages équilibrés de tous les éléments minéraux qui conditionnent un bon métabolisme.
Une particularité de cette plante, c'est qu'elle est d'une totale innocuité même au-delà des quantités. On ne lui connaît pas de dose léthale.
En dire plus