Votre Mail Gratuit
 L'adresse complète de ce site est:  http://rencontreweb.com/raizet
                                       
 Laideurs et misères  Le Canal du Raizet Nos horreurs Petit catalogue des horreurs
Mais il y a aussi des laideurs dans notre cité. Les laideurs, ce sont les installations illégales qui méprisent les autorités et font insulte au droit des gens à vivre paisiblement dans un environnement sain. Nous avons honte de notre impuissance à les faire cesser.
Ce sont aussi les maisons abandonnées où la nature reprend ses droits à faire pousser une véritable forêt secondaire avec flore et faune, là où il y avait la vie d'une famille. Ces espaces sont aussi le repaire parfois d'individus mal intentionnés ou de pauvres hères abandonnés par les services sociaux, sans toute leur tête et qui inquiètent. Jusqu'ici, la vigilance des habitants a évité le gros fait divers.
Les misères, c'est la surdité des responsables municipaux à prendre en compte nos plaintes qui durent et se répètent depuis plus de trente ans. Nous pensons au "Canal du Raizet célèbre pour ses engorgements et ses crues à la moindre pluie. Nous pensons aux établissements commerciaux non conformes qui enlaidissent le paysage et qui déversent toutes leurs pollutions dans cet égout à ciel ouvert.
A lui seul, ce canal qui représente un vrai danger pour les riverains, pourrait être le thème d'une campagne électorale et servir d'élément fondateur à un vrai parti politique de la citoyenneté. A quand le "Parti du Canal du Raizet" ?

 Cliquez sur la vignette pour agrandir l'image
Quelques images accablantes tirées d'un CD que nous envisageons d'offrir à la municipalité des Abymes. On remarquera ce groupe électrogène perché sur une terrasse du domaine public et retenu par des câbles vieillis. Les techniciens de l'EDF ont certainement vérifié cette installation.. Quelle horreur!

La vue du ciel bleu aussi est biffée par un enchevêtrement de fils et de câbles. On en ajoute tous les jours .