Les clés essentielles de la bonne diététique sont dans la régularité et la discipline. Une discipline simple qui consite à manger sans se forcer et à prendre ses 5 repas par jour en comptant bien la collation du milieu de la matinée et le goûter.
Vos alliés sont les fruits de saison et les légumes.
dietetiqueLes légumes se prêtent bien à la préparation de plats appétissants et ne vous feront pas faire la grimace sur la balance. Mais ce n'est pas la peine de vous peser chaque jour et de mesurer votre taille si vous mangez au moins 5 fois par semaine le poisson et les fruits de mer.
-Préférez la volaille d'un bon élevage à la viande de boucherie. Méfiez-vous des friandises à toute heure et du sucre des sodas.
-Diminuez chaque jour un peu plus le sel et vous ne supporterez plus désormais de prendre 5 à 9 fois trop de sel à la manière de la plupart de nos contemporains.
-Evitez les matières grasses de la cuisson. Le poisson et la viande sous le gril électrique ne demandent pas l'huile et le beurre calciné habituels.
Vous posez les pièces sur un canapé de champignons de Paris émincés. Une fois sorties du feu, elles sont semées à l'échalote et au persil finement coupés. On y dépose une petite noix de beurre salé. Mangez cela avec du riz ou des carottes. La sauce sera le beurre fondu, le jus de vos champignons et celui que viande ou poisson auront rendu.
Et l'exercice physique?
C'est que la diététique ne va pas sans un exercice physique régulier et adapté . C'est le complément indispensable.
Au minimum, commencez par laisser parfois la voiture, et allez à pied pour les déplacements urbains. Accordez-vous une marche dans un parc proche de votre région ou de votre ville
Dès l'approche des beaux jours et du soleil, les femmes sont plus attentives à leur silhouette devant le miroir.
Elles épient les petits kilos superflus et mesurent leur tour de taille.
Il n'y a portant pas de quoi s'affoler. Un simple retour à la modération et à la régularité fera fondre les kilos indésirables.

Evitez surtout de vous mettre à la diète ou d'adopter le Fast food qui sous apparence de frugalité vous encombrera de calories que vous aurez du mal à éliminer.

telediet
 9 règles du bon comportement diététique
1- ne croyez pas au régime miracle.
2- ne jouez pas au jeu du yoyo si un régime vous semble efficace.
3- Prenez le petit déjeuner dès le lever afin de ressentir le petit creux du milieu de la matinée que vous allez satisfaire avec un verre de jus d'orange et un biscuit sec.
4- perdez le goût des matières grasses de ce sandwich qui déborde d'une tranche de jambon garnie d'une "mayonnaise mécanique" abondante.
5- vous avez besoin de 5 fruits ou légumes chaque jour.
6- retrouvez le goût de l'eau fraîche si vous l'avez perdu.
7- méfiez-vous de nos chères frites et fritures en préférant la cuisine à la vapeur
8- le bon pain artisanal est une des nourritures les plus appétissantes, et c'est aussi un des faux amis de notre alimentation.
9- on adore picorer en bavardant et riant en compagnie de ses amis ou en dévorant ces petits biscuits au beurre qu'on a toujours au fond de son sac: trahison!