Bordeaux au patrimoine de l'Unesco :Une ville moderne dans le cadre de l'architecture urbaine conservée et rénovée du 18° siècle .  
Rencontreweb.com
Google
2-La femme, plus que l'homme est sensible aux effets néfastes de l'alcool Retour Accueil
La femme enceinte- La consommation importante est à partir de 60 grammes par jour. Cette consommation pendant toute la grossesse, provoque pour l’enfant un risque élevé d’anomalies : le syndrome d’alcoolisme fœtal. Cela veut dire que le crâne de l'enfant sera déformé et qu'il aura un faciès caractéristique, une atteinte intellectuelle sévère et beaucoup de troubles de ses organes essentiels. Autrement dit, dès la naissance, l'enfant a déjà tous les syndromes de l'alcoolisme avéré.

Avant d'arriver à cette situation, si vous vous sentez concernée si peu que ce soit, parlez à votre médecin, à une infirmière scolaire, à une assistante sociale, à un membre de la profession médicale. Si vous avez la chance d'avoir dans votre famille ou votre entourage proche un personnage "référant" et de confiance, il vous aidera et vous encouragera dans votre démarche.
Ce sont les femmes qui font les enfants. La santé et l'hygiène de la future mère déterminent directement la santé et le développement du fœtus. L'alcool bu est dans le sang de la mère, et c'est le sang maternel qui nourrit le fœtus. L'alcoolémie de la mère perturbera le développement du cœur (risque de malformation) et du système nerveux de l'enfant à naître. il fera un bébé irritable et nerveux. Il modifiera aussi  le goût du lait maternel. Il fera de votre bébé un enfant déjà dépendant de l'alcool.
Alors, si vous êtes une future maman, et si vous allaitez un enfant, évitez l'alcool et la cigarette. Cette recommandation est formelle particulièrement pour les 3 premiers mois de la grossesse.
 Ethylotestez-vous ! Vérifiez votre capacité face à l'alcool  Ici