logorencontrewebpetit.jpg (3746 octets)Une cuisine saine et décontractée   imprimantepetit.jpg (649 octets)Imprimez cette page
41 Truite braisée au citron 40  41   petitretourvert.jpg (1591 octets)
Cette préparation simple, constitue comme celle qui précède, un repas complet pour un menu diététique. Il est faible en calories et apporte tous les éléments nécessaires à un bon équilibre alimentaire.
Ce qu'il vous faut:
  une truite fraîche de votre poissonnier par personne, un citron, chou-fleur, carotte, tomates fraîche, persil, oignon., 1 noix de beurre par personne, une laitue,.2 citrons soigneusement lavés. Evaluez les quantités selon l'appétit des convives Il faut prévoir 1/2 oignon moyen  par personne. Vous choisirez le vin complet pour ce repas.
- La salade Vous préparez une vinaigrette légère en huile et vous ajoutez une ou deux cuillerées à café de moutarde. Vous salez et vous l'assaisonnez comme vous savez suivant vos habitudes
Vous faites cuire votre chou-fleur à la vapeur avec son sel.
Vous faites cuire au micro-ondes, vos carottes coupées en rondelles.
Vous avez coupé vos tomates en tranches pour la salade.
Ces légumes sont finalement mélangés dans un saladier avec la vinaigrette. La salade est prête. Vous laissez de côté
Le beurre d'assaisonnement. Vous avez mélangé soigneusement le beurre et du persil finement haché avec l'échalote. Vous salez à peine.
La truite- C'est une truite grillée au four électrique avec un accompagnement de salade de tomate et choux fleur . Vous lavez sous le robinet votre truite achetée fraîche et vidée. Vous la placez dans un plat creux sans sel. Vous pressez un citron et vous retournez votre truite dans ce seul assaisonnement. Vous laissez mariner tout le temps dont vous disposez.
Cuisson Vous placez l'oignon coupé dans un plat et vous posez dessus votre truite de façon à protéger l'oignon de la chaleur directe du gril. Vous réglez le gril assez fort, puis moyen et vous surveillez la cuisson d'une face puis de l'autre. La truite doit être bien dorée et cuite sans être desséchée et sans jamais brûler.
Présentation- Vous  disposez chaque truite encore chaude dans l'assiette prévue pour chacun des convives sur son lit d'oignon et vous la garnissez de votre salade tomate-chou-fleur-laitue-carotte. Vous placez sur chaque truite une petite noix de votre beurre au persil. Chaque assiette sera garnie d'un quartier de citron. S'it faut réchauffer les plats avant le service, vous placerez tomate et laitue au dernier moment, juste avant de servir.
Les feuilles de laitue seront ajoutées à cette présentation.
 . Les plats seront servis chauds
L'accompagnement vin. Un vin sans prétention de votre région ou  un vin blanc d'Alsace 

Votre recette sur cette page Vous avez imaginé une recette qui est originale, sans prétention qui a su plaire à vos amis, et qui vous semble digne d'être communiquée; alors écrivez-nous à  info@rencontreweb.com.
Si votre idée est bonne, et si vous envoyez des photos de vous et de votre plat,  si vous êtes une femme,  vous pourrez être
La   femme du moment sur le Site

   
Votre site Internet avec 3Mi