Retour
Google
______________________________________________________________________________________
Diététique       Ils sont inséparables :   Les inévitables : Café, Thé, Chocolat    
dfd

Mail Gratuit
C'est gratuit

La torréfaction en développant une huile "pyrogénée" donne au café sa saveur et son arôme qui le font rechercher par tous les peuples de la terre. La feuille de thé est traitée pour prendre l'apparence commerciale que nous lui connaissons. Le chocolat résulte d'un traitement industriel du cacao auquel un ajoute du sucre, de la vanille des aromates divers et du lait. Il est difficilement soluble. Pour qu'il soit soluble, il faut qu'on en ait retiré une matière précieuse qui est le beurre de cacao utilisé en pharmacie et en cosmétique.
Ces alcaloïdes ont la propriété des "3R" (Ralentit, Renforce, Régularise les fonctions cardiaques). Si vous avez un cœur bien portant, la consommation du café ne sera pas nocive à dose raisonnable. En cette matière aussi, chacun doit être attentif aux effets des aliments sur sa santé. Si vous avez un problème cardiaque, il n'est pas recommandé d'absorber un produit ayant des propriétés pharmacodynamiques sur le cœur. En tout cas, consultez votre médecin.
 Dans les pays de grande consommation de café, la tasse de café à toute heure de la journée est courante. Le café augmente la vigilance, ne provoque pas une vraie accoutumance, stimule les fonctions vitales et selon certains, en augmentant le métabolisme basal, le café aiderait à éliminer les graisses d'un bon repas. Vous pouvez facilement vous habituer à boire votre café sans sucre. Le sucre a une mauvaise diététique et n'ajoute rien aux vertus du café. Le café au lait peut être mal toléré par certains estomacs.
Cerises vertes de l'arabica .
(mois de juin) sur la branche.
Coffea arabica (Rubiacées)
Cet arbuste est originaire d'Ethiopie.

Des études séparées admettent que le café protège du diabète. (L'insuline est une hormone sécrétée par le pancréas, régule un taux normal de sucre dans le sang. Dans le diabète de type 2, le corps produit des quantités inadaptées d'insuline.)
 Ce qui est dit pour le café est bon pour le thé.
Prenez ces boissons chaudes, mais pas brûlantes.
Le chocolat jouit d'une faveur particulière aux yeux de tous quand il est naturel et de bonne qualité; Il semble que les femmes en particulier lui trouvent une vertu dé-stressante.
Le chocolat noir  a les mêmes effets bénéfiques que l'aspirine sur leur cœur.
 l''École de médecine Johns Hopkins montre qu'une consommation quotidienne de chocolat réduit la coagulation sanguine et diminue les risques de blocage des artères, et des crises cardiaques. La flavonoïde contenue dans les fèves de cacao, a un effet biochimique  pour réduire  comme  l'aspirine, l'agglutination des plaquettes sanguines. 
Si vous avez besoin d'un coup de fouet au saut du lit, la tasse de café ou de thé est tout à fait habituelle au petit déjeuner. On servira aux enfants qui vont à l'école, le bol de chocolat fumant avec la tartine de pain et de confiture. Si votre café vous semble trop fort, allongez-le avec un peu d'eau chaude.
On n'a pas encore pu diaboliser le café, le thé et le chocolat. Au contraire, on leur trouve chaque fois des vertus nouvelles. Quant au thé, il est certainement la boisson la plus consommée au monde.

                            Suite>>

 -à chacun son bonheur
    sur Meet
 
Invitez vos amis à visiter le site retourc.gif (977 octets) L'objet photo