1- Maître Odya Kalinda a été Vice Ministre de la Justice au Gouvernement Central de la République Démocratie du Congo  : le communiqué    
 2- Maître Odya Kalinda est nommée Coordonnateur Adjoint du Mécanisme National de Suivi de l'Accord Cadre d'Addis-Abeba : le communiqué

 Entrez dans son Site ! 
Me Odya Kalinda possède une grande expertise dans les domaines suivants :
flecheminiverteConflict Transformation and Peace Building
flecheminiverteGender Equality
flecheminiverteProject Management
En outre, elle s'est spécialisée en "Suivi et Evaluation" selon la méthode GAR (gestion axée sur les résultats).
Me Odya Kalinda  a également une longue expérience dans les questions relatives à la gestion des conflits et des situations post conflits.
Elle œuvre actuellement dans la structure chargée du suivi et de la supervision de l'Accord-Cadre  pour la paix, la sécurité et la coopération, et de la mise en œuvre des engagements  souscrits par la Gouvernement de son pays avec les pays de la Région  et la Communauté Internationale pour le rétablissement de la paix et la stabilité de la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Présentation de Odya Kalinda
Je suis Odya Kalinda Bitwe
, née au Nord Kivu en République Démocratique du Congo.
Après des études classiques, et malgré les perturbations socio-économiques du pays, J'ai choisi d'être avocate spécialiste du Droit Privé, et Judiciaire et Droit de la Famille. 
odyavignetteJe suis mariée. Mon mari est médecin, et nous sommes maintenant parents.
J'ai toujours été soucieuse des Droits de l'homme, de la protection des femmes et des jeunes filles en particulier. Je milite aujourd'hui  au sein de  l'association Droit de la Femme et Internet  que je préside (DFNET).
 
L'action d'Odya pour les filles :  Quitter les mauvais sentiers d'une guerre inhumaine et retrouver le chemin de l'école !
 
Odya Kalinda
Tout au long de ses pages, Odya nous fera connaître le Congo moderne et instruit qui travaille à son développement parmi les nations .
africanbusinessElle nous montre comment au Congo, comme partout en Afrique, ce sont les femmes qui sont le plus fortement engagées dans le combat pour la paix civile, la dignité et le respect de la personne. Odya est une femme moderne, belle, intelligente et réfléchie. Elle met à la disposition des autres sa réflexion sur la condition  de son peuple, et sa compétence en communication sur le Web. Nous sommes fiers de sa participation à la rédaction du site.