|
Infidélité féminine - Causes de l'infidélité des femmes |
L'infidélité est de tous les temps. Même si l'infidélité est bien plus fréquente chez les hommes, elle se rencontre aussi beaucoup chez les femmes. Il faut même remarquer que cette tendance à l'infidélité est de plus en plus fréquente, eut égard aux facilité de la communication, du déplacement et de la mixité présente dans tous les secteurs de la vie sociale et professionnelle.
Quand une femme est infidèle, la première question qu'on peut se poser, c'est pourquoi ? La question se pose moins pour les hommes. Ils sont réputés infidèles par nature selon un préjugé commun ! Mais la femme dont on attend une plus grande soumission au devoir de fidélité cède aussi à l'adultère. Et pourquoi ?
Dans nos sociétés, la femme garde encore un rôle secondaire. Elle accède à tous les postes ; elle peut aussi bien qu'un homme, et mieux souvent, acquérir toutes les compétences. Il reste que la société la voit comme mère à côté de ses occupations professionnelles. La société se sent bien quand les femmes sont aussi bien à un poste de travail, et mère au foyer pour tenir la maison et donner aux enfants tous les soins d'alimentation, de santé et d'éducation.
Les femmes en vue le sont parce qu' elles ont une notoriété dans la politique, la culture, le sport, la science, les arts du spectacle, et parfois le scandale. La fonction de femme au foyer qui est pourtant essentielle dans la société, ne bénéficie d'aucun prestige et reste vue très péjorativement.
Cette situation fait que la femme la plus vertueuse selon les critères sociaux, a une faible estime d'elle-même. Elle est belle, mais épouse, elle ne doit rien faire pour mettre sa beauté en valeur. Elle finit par se croire pas désirable, et son époux considère sa tâche dans le ménage et sa fidélité comme allant de soi.
En dehors de son foyer et de son cercle habituel, la femme qui reçoit des compliments et à qui un homme prête de l'intérêt pour sa beauté, sa conversation ou son élégance, ne peut pas rester insensible et doit faire un effort pour ne pas céder à la cour qui lui est faite.
L'ambition, le désir de la réussite, l'arrivisme, et les exigences de la profession de l'un et de l'autre dans le couple font qu'il n'y a pas de place pour la romance comme aux premiers temps du mariage..