|
2- Séparation : se reconstruire |
Vous avez une famille, et là vous trouverez l'écoute, la solidarité, l'amitié vraie, pour un temps de transition avant de vous refaire une autonomie dans une nouvelle vie.
Vous êtes célibataire. Cela vous donne la liberté de rire, de vous déplacer, de lier la relation qui vous convient avec d'autres personnes que vous pouvez choisir.
Les femmes qui savent prendre ce qui est bon dans une telle situation quand la sérénité est en partie retrouvée, vous disent qu'elles goûtent une vie simple. Elle n'ont plus besoin de demander à un autre comment dépenser son argent ou se décider pour un vêtement, un spectacle ou un objet d'usage. Elles peuvent donner libre cours à leur inclinaison sans passer par le filtre de l'avis d'un autre. Elles se trouvent souvent pour la première fois de leur vie enfin adulte et libre.
Elles peuvent retrouver leurs goûts d'élégance de gourmandise et de fantaisie. Elles peuvent s'habiller pour leur seul plaisir et celui aussi d'attirer les regards sur la beauté qu'elles ont gardée cachée sans doute pendant des années.
Il reste qu'elles ont maintenant à construire sinon un autre couple, une relation nouvelle car on a besoin de recevoir et de donner et que la vie affective et sentimentale, après un échec, demande à se reconstruire ; et ce n'est pas facile.