bandeaucyclone1



Google

Surveiller son poids : le meilleur conseiller, c'est votre médecin !


Les calories: Quelle est la réalité?
Êtes-vous mécontent de votre silhouette en vous regardant dans la glace à vous demander : Comment est-ce arrivé?
En fait, pour une personne en bonne santé, la question est simple: Si vous prenez plus de calories que les besoins de votre corps, l'excès des calories non consommées se fixera en poids superflu.
Cela commence un jour, et vous n'y prenez pas garde ; et c'est ainsi qu'au bout d'un temps vous voyez brusquement que vous avez perdu la ligne.
Le principe tient en deux points: calories consommées et calories brûlées. L'essentiel du gain de poids vient directement des calories consommées et non brûlées.
Si vous consommez moins de calories que vous n'en brûlez, vous allez perdre du poids. Qu'on le veuille ou non, c'est là la base de tout régime alimentaire pour le contrôle de son poids.
Jouez sur les graisses, les hydrocarbonés, les protéines, réduisez les portions ; il y a diverses façons de réduire les calories consommées.
L'épreuve de la réalité
- Il est naturel de se donner un objectif clair quand on décide de travailler à perdre du poids.
Une des voies est d'évaluer votre poids souhaitable compte tenu de votre âge, votre profession, vos préférences.
Est-ce que votre poids nuit à votre travail ?
Est-ce que vous êtes vraiment loin de ce que vous souhaitez, que souhaite votre mari ou votre femme ?
Le poids souhaitable varie d'une personne à l'autre, et personne ne souhaite un poids excessif. Mais vouloir ressembler à une fille de magasine de mode n'est pas non plus souhaitable pour tout le monde.
Mettez-vous bien en tête qu'il y a dans votre silhouette un apport génétique qui vient de votre hérédité, et que vous ne pouvez pas aller au-delà de cette part-là sans mettre votre santé gravement en danger.
On admet que 30% des personnes ont un métabolisme héréditaire qui les amènera à prendre du poids. Ce que vous pouvez faire dès la fin de l'adolescence, c'est d'éviter tout excès pour ne pas aider la nature.
Une autre part de la prise de poids peut venir des médicaments, d'une trop grande inactivité liée parfois à des troubles de la thyroïde qui gère le métabolisme. C'est pourquoi le premier conseiller en matière de poids, c'est le médecin.