3- L'exercice physique pour brûler les calories indésirables !
Google
 
La tentation est  toujours ce que les goûts de notre culture ont classé comme bonnes choses. Nous avons aimé, et nous avons inculqué cela à nos enfants. Ces bonnes choses sont toujours grasses, c'est dans cette catégorie que les nouvelles habitudes alimentaires nous poussent. Ce sont les brioches qui accompagnent le café le matin et à toute heure, ce sont les hamburgers et les pommes frites du fast food et les sandwiches débordant d'une grande tranche de jambon pliée en deux; la feuille de salade verte est un léger alibi à ce guet-apens pour la diététique. Cachons notre  clavicule  à peine perceptible à notre mère quand nous lui rendrons visite, sinon elle aura vite fait de nous cuisiner un de ces bons petits plats qu'elle tient d'une grand-mère pour nous guérir d'une prétendue sous-alimentation.
La parade à ces excès, c'est l'exercice physique. C'est celui des déplacements normaux de la vie courante. Pourquoi faire en voiture les petits déplacements en ville qu'on peut faire à pied. Prenons goût à la flânerie. Vous allez visiter une amie qui habite dans la même ville que vous; allez-y sur vos deux jambes. Pourquoi l'ascenseur plutôt que l'escalier quand vous avez des calories inutiles à brûler?
 Quand il s'agit de se décider pour un sport de loisir, vous avez le choix entre la bicyclette, la marche, le canoë, la petite escalade de moyenne montagne. Vous trouverez dans votre environnement des lieux qui se prêtent à ces exercices. Vous n'êtes pas obligée de vous mettre en "club de jogging" pour faire avec  chaussures vêtements qui conviennent, une petite foulée libre et  tranquille autour du parc de la ville.  Vous n'avez pas besoin  d'en arriver à la torture  dans la lourde atmosphère des salles de gymnastique sur des machines effrayantes.
 Préférez toujours ce qui se fait à l'air libre, en pleine nature à la gymnastique en salle.
Les activités sportives son libératrices du stress et de la hantise des meilleurs régimes. L'hygiène alimentaire naturellement attachée à ces sports vous donnera conseil pour le choix des menus. Ce sera des repas légers en graisses saturées qui se cuisinent en quelques minutes avec légumes et viande blanche; hydrates de carbones, protéines végétales et éléments minéraux.

Vous n'êtes pas obligée de vous soumettre à la torture de ces machines pour garder la forme.     voir

Le petit déjeuner est certainement le repas le plus important de la journée. Il se prend avec plaisir. Il doit être sobre avec le café noir et une simple tranche de pain grillé. Vers 10 heures du matin, vous pourrez manger un fruit pour prendre un peu du sucre nécessaire à votre activité tout en sauvegardant l'appétit et la faim pour le repas de midi. Là ce sera poisson, viande blanche et beaucoup de verdure et des fruits qui vous apporteront les vitamines et les éléments minéraux dont votre organisme a besoin. Quand vous préparez vous-même votre repas à la maison, au lieu de faire cuire la viande dans l'huile, grillez-la doucement sans charbonner dans votre rôtissoire. Peu de sel et un assaisonnement de bonnes herbes pour le parfum. Une demi cuillerée à café d'huile d'olive vierge apportera ses vitamines d'huile végétale non cuite. En vous entretenant sobrement toute la semaine tout au long de l'année, vous aurez moins scrupule à honorer de temps en temps un de ces bon repas de convivialité avec vos amis.