Historique de la Fondation "Odya Kalinda"

                                                                           Création

Agréée le 21 novembre 2007 par l’Arrêté Ministériel numéro 0346/CAB/MIN/5/2007, la fondation Odya KALINDA «F.K.», en sigle, a été créée à GOMA le 26 septembre 2006 par Maitre Odya KALINDA ODETTE, sa fondatrice

LOCALISATION

La Fondation Odya KALINDA est située dans le Nord- Kivu, Territoire de MASISI en République Démocratique du Congo

SIEGE SOCIALE

La Fondation Odya KALINDA a son siège social à la Cité côtière(Nambi) dans la localité de BWEREMANA en territoire de MASISI, République Démocratique du Congo.

CHAMP D'ACTION

La Fondation Odya KALINDA exerce ses activités dans le Territoire de MASISI, Province du Nord Kivu et sur l'ensemble du territoire national.

OBJECTIFS

Conformément à ses statuts du 6 septembre 2007, la Fondation Odya KALINDA s'est assigné plusieurs objectifs, notamment :

· L'assistance sociale et humanitaire ;

· L'appui aux actions de lutte contre la pauvreté ;

· L'assistance aux structures de santé;

· Le développement communautaire ;

· L'accompagnement et l'aide aux personnes vulnérables, notamment les jeunes-filles et les personnes âgées;

· La formation et la promotion de la culture.

ORGANISATION

La fondation Odya KALINDA est structurée en trois organes qui président à sa destinée. Il s'agit de :

· Le FONDATEUR : organe supérieur d'orientation et des décisions. Il surveille et définit la politique générale de la FONDATION. Il en est l'autorité morale.

· le CONSEIL D'ADMINISTRATION : est l'organe composé, en plus du FONDATEUR, de huit administrateurs désignés pour un mandat de deux ans. Il est chargé de l'exécution des décisions de la fondation.

Ces organes statutaires de la Fondation Odya KALINDA ont leur siège provisoire à Kinshasa. Cependant le champ d'action est situé à la cité côtière de Nambi à Bweremana pour la réalisation de ses objectifs actuels.