odya
Le Droit des femmes
Droit de la veuve sur l'héritage
Droit de garde des enfants
Accueil
Les Femmes au Congo (RDC)
Préoccupation des femmes
Rôle économique des femmes
Violences  (RDC) 
Violences contre les femmes
Femmes et enfants victimes de guerre
Violences au Nord-Kivu
Actions associatives
Présentation de DFNET
Formation à l'outil Internet
Prisons de Femmes en RDC
Manifestations
  Jeunes:Information débat
Manifestation des femmes
 
Jeunes:Information débat
Nouvelles et témoignages
Nouvelles et témoignages
Communiqué1
Communiqué2
Communiqué3
 

 

COMMUNIQUE

DROITS DE LA FEMME ET INTERNET- DFNET asbl, en sigle, et l’Organisation Non Gouvernementale FONDATION ODYA KALINDA, remercient le Président de la République, Son Excellence Joseph KABILA, pour l’honneur qu’Il leur a fait en nommant au mois de mai 2013 leur Présidente, Maître Odya KALINDA, en qualité de Coordonnateur Adjoint du Mécanisme National de Suivi de l’Accord- Cadre d’Addis-Abeba.

DFNET et la FONDATION ODYA KALINDA voient en cette confiance placée en la personne de Maître Odya KALINDA par la Plus Haute Autorité du Pays une reconnaissance du travail que cette digne fille de notre Nation accomplit depuis plusieurs années dans le processus de la pacification de l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

En effet, c’est depuis 2008 que Me Odya KALINDA est impliquée dans les efforts menés par Son Excellence Monsieur le Président de la République pour la recherche des solutions aux conflits interethniques, avec des ramifications sous régionales, qui gangrènent l’Est de la RDC. Aussi, le choix porté sur sa modeste personne témoigne de la détermination des Autorités du Pays à apporter des réponses appropriées à ces problèmes.

DFNET et LA FONDATION ODYA KALINDA présentent à leur Présidente leurs vives et sincères félicitations et lui souhaitent un fructueux mandat au Comité Exécutif du Mécanisme National de Suivi.